SPIKE COACH
...
CK'R
...
EFBMX
...
FIVE GLOVE
...
KMIKAZ
...
ONE INDUSTRIES
...
FABMX1
...
PREPA SPORTS
...
Comité Cyclisme Vaucluse
...
Comité Cyclisme Vaucluse
...
BMX2DAY BMX RACE INFO
...
BMX ACADEMY
...


L’équipe Spike Coach Organisation possède des personnes énormément investies dans leurs domaines. Voici une palette d’idées, dossiers, sujets, propos sur lesquels nos représentants ont travaillé, lutté et tenter de mettre en place ou ont imposé. Toutes ces actions sont bénévoles, et vont dans l’idée de la COMMUNAUTE !!!




Voici les actions et les combats menés, gagnés (ou perdus aussi parfois !) :

- participation à la construction des clubs de Division Nationales (clubs de DN 1 et 2). Idées véhiculées : reconnaissance des Brevetés d’Etat avec l’obligation pour les clubs de DN à en posséder un, continuer le développement des loisirs et de la masse avec de la formation de BF et la mise en place des écoles de cyclisme, obliger au moins une fille dans les équipes de DN (reconnaissance du sport féminin), reconnaissance de nos pilotes par les instances sportives et administratives au travers de ses structures. (saison 2007).


- mise en place de nouveaux horaires et timing sur les Coupes de France, avec notamment un aménagement plus propice pour les catégories cruisers le samedi matin, composées très souvent d’éducateurs qui souhaitent par la suite accompagner leurs élèves et profiter des courses élites (2005 et 2006).


- Vélo 101 : articles, reportages, interviews sur tous les évènements, pilotes, pistes, clubs de la planète BMX Race française. Création d’une newsletter (13 000 abonnés ! un record dans le BMX…) avec un forum et de nombreux sujets encore abordés, discutés… (2001 à 2005).


- Création d’un cahier de doléances remis à Jean-Pierre Thellier (alors président de la CNBMX) avec à l’intérieur toutes les demandes des pilotes concernant l’évolution de la discipline BMX. A l’intérieur de ce cahier on retrouvait des sujets comme : les homologations de piste, la place des filles dans le BMX, la communication entre la CN et les pilotes, la reconnaissance des élites… Alors speaker, entraîneur, rédacteur en chef du magazine Génération BMX,


- participation au débat sur l’utilité des masters (Coupes de France), leur contenu : assemblée générale de la FFC en 2000. Les Coupes de France sont toujours mal situées géographiquement (c’est encore le cas en 2009) car soit les courses ont lieu principalement dans le sud soit le nord… ce qui ne donne pas une image qualitative du classement des clubs. Débat également sur la sélection par l’argent puisqu’il suffit parfois de participer pour se qualifier aux compétitions internationales… le critère sportif est un peu mis de côté même si les pilotes ne déméritent pas. (2000)


- Création du magazine « Génération BMX » : ce magazine fût aussi l’occasion de faire des reportages, interviews, une page des filles, la page de Mister T (Pierre Trouwaert), des séances photos, un abécédaire, des résultats à gogo et les pages news et infos de dernière minute. Nous avons également mis en place un team avec des aides techniques, sponsoriser la manche du championnat d’Europe à Mours en 2001, mis en place le concours du meilleur pilote de l’année (féminin et masculin) avec vote du public… un stand sur les courses… bref, un engagement total pour la discipline (1998 à 2002).


- Participation au Téléthon dans le cadre des activités d’encadrement au Bicross club-Avignon Les Angles, mise en place d’un fil rouge sur la piste des Angles : Laurent Vendittelli a tourné non stop sur la piste et sur un BMX pendant 9h00 (en 1998) et 10h00 (en 1999). Ce fil rouge a permis aussi d’attirer du monde pour la buvette et des actions divers (lâchers de ballons) dont les bénéfices ont été reversés évidemment aux responsables du Téléthon (1998 et 1999).


- Bénévole : membre de bureau directeur, dirigeant de club, organisation de compétitions, gestion de la communication des clubs (site internet, communiqué de presse, flashs infos, panneautage), speaker, starter, arbitre régional et national, création de piste (transformations de bosses, pose de revêtement, direction des travaux…), encadrement fédéral (BF1, BF2, BF3) auprès de tous publics… (Depuis 1994).

 

- Membre du Comité Départemental Vaucluse FFC (Collège BMX) : Depuis Janvier 2015, Laurent Vendittelli a la charge de la section BMX au sein du comité départemental de la Fédération Française de Cyclisme (FFC). Programme de promotion et de développement, projets sportifs, techniques et humains.