SPIKE COACH
...
CK'R
...
EFBMX
...
FIVE GLOVE
...
KMIKAZ
...
ONE INDUSTRIES
...
FABMX1
...
PREPA SPORTS
...
Comité Cyclisme Vaucluse
...
Comité Cyclisme Vaucluse
...
BMX2DAY BMX RACE INFO
...
BMX ACADEMY
25 mars 2017

17362891_1952803791623011_4788076608347604988_n.jpgIl y a quelques jours, une partie du team SCO s’est rendue à Sarrians (84) pour l’ouverture de la Coupe de France de BMX Race. L’occasion pour les pilotes d’évoluer à domicile comme on dit et de profiter d’une piste dont ils connaissent une grande partie des “recoins”. Pour autant, le niveau était très élevé et la rencontre avec les pilotes issus de tous les comités de France a été ardu…

En tout cas, le vent est venu se mêler aux deux journées de compétitions, sur une piste qui accueillait pour la premiere fois une coupe de France et les riders ont du faire appel au plus profond d’eux pour se lancer et affronter ces conditions. Quoi qu’il en soit, bravo aux organisateurs, bénévoles, pilotes, soutiens de toutes sortes et spectateurs pour ce week-end de compétition.

Côté pilotes : Noé Pleindoux (Minimes) reste dans les manches les deux jours, mais flirte avec la qualif en 8e de finale… des progrès dans l’investissement global en compétition, en étant premiere année la tâche est un peu plus grande, mais Noé n’est pas loin de franchir ce cap qui manque un peu. Eloïn Camussi (Cadette) reste dans les manches (une série ultra homogène et relevée) le samedi et stoppe en demi-finale le dimanche, avec de belles prestations dans toutes ses courses, dur pour elle mais rien à se reprocher tellement elle a été à la hauteur de la course.

Valentin Cornutello (Cadet) parvient à passer les manches, dans le WE, mais est en proie avec ses départs et ne peut pas toujours lutter pour les qualifs et les victoires, il va remédier à ce souci qui est plus “mental” que technique, ça viendra, la compétition n’est pas dun domaine facile, il faut lui faire confiance. Cyrielle Camussi (17 ans et plus) passe les manches une fois (demi) et reste aux qualifs ensuite, la catégorie a relevé son niveau global par rapport à l’an dernier, il faut que Cyrielle mette les watts pour surpasser tout ça, ce dont elle est largement capable.

Julien Arliaud (Junior) de son côté portait pour la premiere fois les couleurs de l’Union BMX Vaucluse, un rêve de gosse qui se réalise et un soutien total pour lui. En effet, il ne joue pas la victoire ou la qualif en finale mais a le mérite de représenter cette équipe d’élites et juniors dans une passe assez compliquée, c’est tout à son honneur. Il passe les manches une fois ce qui lui permet de se classer dans cette coupe de France.

Un grand bravo encore à nos pilotes et merci à nos partenaires :Race Company, Redline Europe, TrickX Protections, K-Mikaze, FABMX1, Click’Air Racing, Eighty Four, PrépaSports, Five Gloves, XTREMEMAC, BMX Pernois