SPIKE COACH
...
CK'R
...
EFBMX
...
FIVE GLOVE
...
KMIKAZ
...
ONE INDUSTRIES
...
FABMX1
...
PREPA SPORTS
...
Comité Cyclisme Vaucluse
...
Comité Cyclisme Vaucluse
...
BMX2DAY BMX RACE INFO
...
BMX ACADEMY
11 avril 2017

17796779_1966129710290419_5046200637080487071_n.jpg

Ce week-end avait lieu la première étape des CHALLENGES FRANCE de BMX Race sur la célèbre et magnifique de Ste Maxime (83). Cette épreuve comptant pour la qualification aux finales nationales (TFBMX, Challenge National et Championnat de France) mais également pour certaines catégories (cruisers et jeunes en dessous de 12 ans), à la qualification pour le Challenge Européen et Mondial.Forcément, le team SCO 2017 a posé ses valises avec une partie de ses pilotes dans plusieurs catégories :

Quentin Veintimilla (8 ans et moins) : quart de finale pour notre plus jeune rider, certainement un peu étouffé par l’évènement, et qui pouvait prétendre à une finale quant on sait qu’il bataille très souvent avec le vainqueur du jour… on fera mieux la prochaine fois et on apprend !

Flavien Lazare (Benjamins) : 3 manches pour Flavien, qui s’est complètement laissé envahir par la compétition et n’a pas du tout pu s’exprimer pendant sa course. Coup dur pour Flavien qui visait au moins un quart de finale.

Nicolas Hélleu (Minimes) : 5è en demi-finale et à la photo finish, Nico a retrouvé une grincé exceptionnelle ces derniers mois et il peut aller chercher mieux lors de la prochaine épreuve, la confiance est là et la qualité également… une belle place en finale était largement possible.

Valentin Cornutello (Cruisers cadets) : une 6è place en finale pour Valentin, qui a montré de belles choses et se voit d’ailleurs dans les bons classements pour la qualification au Challenge Européen, à une place du Mondial… à suivre.

Bruno Lamy (30 ans et +) : après une grave blessure au genou il y a quelques années en arrière, c’est avec défiance que Bruno s’est présenté sur la grille, il a donc conjuré le sort avec la 6è position finale… Cette confiance qui le caractérise tant sur les courses maintenant.

Bravo à tous les pilotes et merci à nos partenaires.