SPIKE COACH
...
CK'R
...
EFBMX
...
FIVE GLOVE
...
KMIKAZ
...
ONE INDUSTRIES
...
FABMX1
...
PREPA SPORTS
...
Comité Cyclisme Vaucluse
...
Comité Cyclisme Vaucluse
...
BMX2DAY BMX RACE INFO
...
BMX ACADEMY
...

NEW_Logo_Amphora2.jpg


Dans cette section vous découvrirez une partie de la collection des livres de l’éditeur Amphora.



Le BMX Race

Couv_BMX_amphora.jpgSorti depuis plusieurs mois déjà, un ouvrage consacré à 100% sur le BMX Race. Comment s’initier et progresser dans cette discipline spectaculaire et très technique… justement, découvrez de nombreuses explications avec des photos à l’appui pour imager ce que la plupart des éducateurs et entraîneurs transmettent oralement (ou essayent de transmettre) chaque mercredi et samedi.

Germain Zala, racer et étudiant sur Grenoble a réalisé ce bel outil d’appui pour tous les aficionados du BMX Race et son apprentissage.

Comme indiqué sur la couverture, vous pourrez retrouver les gestes et premiers exercices pur débuter puis ceux pour se perfectionner. Pas trop d’historique car ce n’est pas le but premier de ce livre, et justement beaucoup d’explications.

A découvrir évidemment dans toutes les bonnes librairies.


La musculation chez les enfants


Couverture_Muscul_enfant_ado.jpgActuellement, je lis un premier ouvrage qui m’a été envoyé par mon partenaire “Editions Amphora”, “la Musculation pour l’enfant et l’adolescent”. On y apprend pas mal de choses sur la façon dont on doit apprendre le renforcement musculaire chez les enfants et ados.

On a, il est vrai beaucoup d’idées reçues sur ce domaine à propos des plus jeunes d’entre nous, certains préjugés sont remis à leur place et des solutions nombreuses sont apportées. Cela dit, on reste tout de même dans la logique “naturelle” des choses, ne pas brusquer les organismes, faire faire de la musculation en donnant une priorité sur la gestuelle à acquérir pour chacun, le travail évolutif et évidemment les objectifs sur du long terme.

De nombreux exemples sont donnés avec des images explicites. Je recommande cet ouvrage qui aidera les éducateurs et entraîneurs dans les clubs de BMX, car très souvent il est vrai qu’il nous manque une culture sur le renforcement et la musculation chez les plus jeunes.

Personnellement, j’ai particulièrement apprécié le discours précisant qu’il faut tout d’abord apprendre la gestuelle, par exemple travailler la position du dos avant de demander à un élève de soulever du poids… puis ensuite prendre des poids légers et plus tard des poinds plus lourds si les étapes précédentes n’ont pas été négligées.

Pensez enfin à vous munir de matériel pédagogique, vous en aurez bien besoin !

Pages : 1 2